La VFNO parisienne 2013, Hervé Léger nous y ayant conviées, on y était. Pour ma part, provinciale,( attention, pas d’amalgame! Par provinciale j’entends juste que je ne suis pas d’île de France, pas que je viens de la cambrousse. Moi aussi j’ai l’eau courante, tout ça, tout ça ) c’était la première. Pour Céline, blog trotteuse, ce fut juste une de plus, ayant déjà participé à plusieurs éditions dont la dernière Vogue Fashion Night de New York. Première déception quand j ai réalisé ce qu’était vraiment la VFNO. Car dans mon idéal onirique, c’était une grosse soirée avec du beau monde… Et de la nourriture gastronomique… Dans un palais… Et j’aurais twerké avec Iggy Azalea et discuté avec Trey Songz, et il m’aurait adorée. Mais non! Il y a "OUT" dans Vogue Fashion Night Out. Bah oui, la nuit la plus fashion de l’année se fait dans la rue. D’accord, techniquement, c’est dans les boutiques participantes. A partir de là, et à la vue du temps grisâtre et menaçant, il était pour moi inconcevable d’y aller en escarpins. C’est donc en slim et ballerines que je me suis retrouvée à battre le pavé de la rue Saint Honoré, aux côtés de Céline, vêtue comme une reine, trench, robe, jambes nues et stilettos, sous la pluie et sans parapluie.
Alors VFNO ou pas, arpenter les rues sous la pluie, ce n’est pas funky. Heureusement chaque boutique était prête a nous recevoir chaleureusement si l’on présentait le parchemin magique, le saint graal de la modeuse, le passe partout de la rue cambon : le carton d’invitation remis par les showrooms ( Hervé Léger dans notre cas) ou reçu avec le magasine Vogue, qui permet d’accéder aux boutiques privatisées pour la soirée.
Le champagne coule à flot, les Vogue Fashion Nighteurs posent devant les objectifs des photographes présents dans presque chaque maison de couture où le verbatim est animation, musique et jus de mandarine (ma préférence de la soirée). Des files d’attente se forment devant Chez Colette, Dior, Chanel et Manoush. Oui, Manoush, car devant le magasin un foodtruck forain offrait barbes à papa, mini cupcakes, pommes d amour et popcorn aux détenteurs d’invitation.
Nous nous arrêtons chez Hervé Leger, Tom Ford, Hugo Boss, Gucci, Lanvin, Dsquared, Marc by Marc Jacobs, en partie pour voir de la confection homme en vue de notre shooting avec Bradley Cooper. Car la team LNH n’est pas là pour s’amuser, mais pour le travail. De même, le shooting avec Braddie, Bradou, Bradlouney, Bradley ( oui, nous sommes déjà intimes, on se donne des petits surnoms ) c’est du travail, que du travail, aucun plaisir.
En résumé, la Vogue Fashion Night Out c’est sympa, une bonne ambiance générale dans les rues conviées a participer, des looks insolites, de la bonne musique, et surtout, c’est idéal quand on est avec une copine ou plus.
Il ne tient qu’à vous de faire de même l’an prochain et de parfaire votre soirée en vous rendant à l’after de la boutique Chloé ou encore en goûtant les desserts du luxueux Mandarin Oriental. Alors à l’année prochaine futurs Vogue Fashion Nighteurs !
Un grand merci à Hervé Léger pour nous avoir invitées, et pour plus de photos, visitez notre instagram!
Manon D
Crédits photo : http://www.vogue.fr
